· 

Contes avec Michel Billet le 20 mars

 

 

Dans le cadre de la semaine Littéraire de la ville de Villefranche-sur-Saône, l’Ombre des mots vous invite en compagnie du conteur Michel Billet le 20 mars à Ville-sur-Jarnioux (salle des fêtes) à un nouveau moment partagé autour de contes :  «La mère des jours n’est pas morte ».

 

Michel nous propose des histoires pour tacher de prendre de la graine… Des graines d’espérance de lendemain qui chantent.

 

D’ailleurs Rutebeuf le poète le dit si bien « L’ espérance de lendemain… ce sont mes fêtes ».

 

Jauge réduite et respect des conditions sanitaires. Réservation obligatoire par mail à mots@lombredesmots.fr. Priorité aux adhérents de l'association. Gratuit. 

 

 

 

LIEU : Salle des fêtes de Ville-sur-Jarnioux
HORAIRE suivant conditions covid : 15h ou 20h.

RENSEIGNEMENTS :
mots@lombredesmots.fr

07 80 987 969

 

____________________________

 

A l’initiative de la Ville de Villefranche sur Saône, la semaine littéraire est un programme d’actions collectives portées par les acteurs du territoire, qui souhaitent se mettre au service de la littérature pour la faire découvrir au public.

 

Les moyens de cette découverte passent par la proximité du public avec les auteurs, illustrateurs, libraires, éditeurs, artistes pour transmettre et partager leur goût des mots et des histoires, leur passion, leur enthousiasme, leurs émotions.

 

 Les objectifs sont les suivants :

 

Proposer un temps convivial et festif autour de la littérature comme objet de loisirs et de divertissement pour tous ;

 

Permettre l’accès de tous les publics aux actions proposées ;

Faire découvrir des auteurs quel que soit le dispositif choisi (rencontres ponctuelles, résidences, ateliers d’écriture, travail au long cours, etc.)

 

Au cœur de la semaine littéraire 2021, un bal littéraire prévu le 25 mars à la médiathèque : des auteurs.trices invité.es à écrire un texte dont les derniers mots sont le titre des chansons retenues pour le bal qui alterne entre lectures des textes rédigés par les auteurs.trices et les chansons. Le public écoute les textes et danse sur les chansons. Les auteurs/ trices invités.es sont : Eric Pessan, Fabienne Swiatly, Anne Collongue, Hassan Guaid, Louise Mey, Francoise Rey et Yvon Le Men; et pour "ambiancer et composer" la bande son de la soirée, une DJ Mademoiselle Charby.

 

Renseignements :

  www.mediatheque-villefranche.com