Rencontre, Lectures avec Catherine Zambon

Rencontre  / Lecture avec Catherine Zambon -45mn + échanges avec le public
3 mars 2018 – Salle des fêtes de Jarnioux

 

Rencontre  / Lecture avec Catherine Zambon -45mn + échanges avec le public
3 mars 2018 – Salle des fêtes de Jarnioux
69640 – 20h30


PAF
4€ - Public adulte et adolescents
Information /Réservation 
: Tabac Presse de Jarnioux ou 06 14 26 86 65

 

Catherine Zambon
Catherine Zambon est née à Villefranche-sur Saône de parents italiens en 1957. Après des études au conservatoire de la région de Lille, elle poursuit une carrière d'actrice, de metteur en scène et d'écrivain. Elle dirige des ateliers d'écriture pour différents publics. Elle accompagne des équipes de théâtre, de danse, de marionnettes. Elle a obtenu plusieurs  prix et bourses, (CNL, DMDTS), effectué des nombreuses résidences de La Chartreuse au Dauphiné, en traversant les terres industrielles du plateau de Creil ou les paysages d'altitude de Lozère. Ses textes, souvent mis en scène,  s'adressent à un public adulte et à un public jeunesse.

 

Son texte, «Nous étions debout et nous ne le savions pas», qui traite d'engagement, de résistance et des luttes contemporaines est de circonstances à l’heure des ZAD et connaît un vif succès.

 

Catherine Zambon a lu des textes choisis essentiellement  dans « Les Inavouables »  (2006  éditions La Fontaine).

 

19 Monologues pour homme ou femme. Méfiez-vous des gens simples… quand ils osent révéler l’inavouable. Comme si une lumière soudaine l’obligeait à se découvrir, chacun nous avoue sa part d’ombre, son secret, ses rêves.

 

Dérangeants, drôles ou pathétiques, tous ces personnages sont proches par leur authenticité, leur trouble, leur ambiguïté. Ils ne demandent que la parole du comédien pour prendre chair.

Un échange avec le public suivra. Le thème, suite de portraits d’ « humanités » est rassembleur et propice à des échanges avec les auditeurs sur ce que peut signifier la différence, la diversité, l’originalité, la norme… Humanités