Vincent Roca & Wally le 14 mai 2016

Merci. C'est le mot que l'Ombre des mots, organisatrice du spectacle de Vincent Roca et Wally à Jarnioux ont sans doute le plus entendu après le show... Et pour cause !
Que dire... après un tel feu d'artifice de mots et de notes jouant de notre belle et subtile langue.... Les superlatifs sont faibles pour décrire le bonheur que sont venu apporter Vincent Roca et Wally. Devant une salle comble et après un spectacle vertigineux tout en apesanteur, les spectateurs étaient tous conscients d'avoir participé à une soirée rare et... épuisante ! Car affronter les deux comparses pendant près de deux heures n'est pas sans danger.
Il faut avoir les zygomatiques bien entrainés, pas mal d'abdos pour résister au fous rires et pas mal de temps de cerveau disponible pour permettre à des neurones maintenus en éveil permanent de décrypter les merveilles de jeux de mots que s'échangent les RocaWally  à une vitesse super-tonique dans leur défis pour nous redessiner avec poésie et drolerie un monde tellement plus improbable!

Alors oui les gens avaient mal aux joues à force de rire, de sourire. Oui ils avaient de la buée sur les lunettes et les oreilles qui fumaient encore se demandant quelquefois comment attraper au vol tous ces bons mots qui fusaient faisant rimer absurde et logiques improbables. Ils avaient dans le regard comme un sourire indélébile et repus de celui qui, après s'être bien dépensé sans compter, s'est pourtant retrouvé plus riche. Plus ouvert. Plus heureux.

 

Car rire avec les autres rend meilleur c'est sûr !

Il faut aussi noter l’extrême gentillesse et disponibilité des deux artistes qui sont venus se mêler à une foule reconnaissante et conquise pour partager en toute simplicité quelques verres bien mérités après leurs joutes sur la scène de la salle des fêtes !

Inviter Vincent Roca et Wally fut un plaisir. Jamais on ne nous avait autant remercié. Et voir la joie et le sentiment d'avoir assisté à un spectacle rare dans les regards d'une foule n'arrivant plus à quitter la salle est assurément pour l'Ombre des mots la plus belle des satisfactions.

 

Avoir sans chichis partagé notre accueil à leur bonhommie le temps d'une journée n'a vraiment pas de prix.

 

Merci messieurs. Et chapeau !

 

Reportage photo