Dim. 15 // AUTEURS et ACTEURS

Nous aurons, avec la librairie des Marais,  en 2019 le plaisir d'accueillir au village des éditeurs, auteurs et acteurs culturels pour des rencontres, débat et dédicaces.

 

Parmi eux pour les éditions La Volte Stuart Pluen Cavo et Tristan Bultiauw, Benjamin Planchon pour Capsules participeront au débat à 1430.

 

Vous pourrez aussi rencontrer nos auteurs jeunesse et Didier Tronchet pour la sortie de sa BD Les Catastrophobes.

 

Stuart PLUEN CALVO


 

 Stuart Pluen Calvo est née en 1981, quelque part au Pays de Galles.

 

Elle a été chroniqueuse pour divers média science-fictifs (Le Cafard Cosmique, Yellow Submarine, La Salle 101…) et fut également en charge de la rubrique littérature du magazine Elegy.

 

 Stuart a rejoint les éditions La Volte en 2016 pour coordonner le recueil Au bal des actifs, Demain le Travail, publié en 2017.

 

En 2020, elle prend les fonctions de responsable de la communication des éditions La Volte et initie le lancement d’un nouveau recueil de nouvelles, Sauve qui peut, Demain la santé publié en septembre 2020.

 

 

Anthologies à la Volte

 

Au Bal des Actifs – Demain le Travail (2017)
Sauve qui peut ! Demain la Santé (2020)

 

Rencontre débat suivi de dédicaces 14h30

Espace livres - Gratuit

 

Benjamin PLANCHON


 

 Capsules, un recueil de 35 nouvelles d'anticipation, première publication de Benjamin Planchon. Des textes très courts donc, qui brossent en quelques pages notre monde en 2089, 3452 ou 4050.

 

Vous y reconnaîtrez sans peine des problématiques très contemporaines, et d'autres, éternelles. Du moins jusqu'à nouvel ordre.

 

En 2054 ou 3122, le monde ne sera probablement pas pire qu’en ce début de 21ième siècle. Mais il aura peut-être poussé à leur paroxysme des logiques déjà à l’œuvre aujourd’hui.


35 capsules, comme autant de mondes possibles, en gestation dans celui-ci.
35 concentrés d’anticipation.
35 shots bien poivrés.

 

Rencontre avec Benjamin Plancon le samedi 11 à la bibliothèque de Liergues
Participation à l’apéritif littéraire - 12h00 puis au débat 14h30
Salle des fêtes – suivi de dédicaces


Tristan BULTIAUW


 

Tristan Bultiauw est un écrivant ayant, à compter du 11 juillet 1995, bourgeonné en plein air sur les rives de la Loire. Il s’escrime depuis, et avec une frénésie certaine, à dompter une plume dont l’ensauvagement premier est sans doute imputable à la poésie et aux jeux adorés.

 

Passionné de lettres et de voix, mais aussi de scène et de philosophie, il entend jeter vers l’horizon cet arsenal humain qu’est l’expression au travers de formes variées : des contes aux sonnets en passant par les fictions intercréatives, vivantes et délinéarisées.

 

Ce vaste plan de guerre n’a nulle autre ambition que le sabotage anarchique des vieux postes frontières qui bornent encore les défilés montagneux des pensées civilisées ; d’où nous pourrions alors, du moins il l’espère, croquer les lignes d’horizon d’un avenir un peu plus décent pour tout ce qui existe.

 

Que vos pions avancent contre les siens ou les épaulent, c’est avec une jubilation féroce qu’il fera votre rencontre, à mots nus.

 

Bibliographie à la Volte

Aszgôn in Demain la Santé

 

Sieste littéraire

Rencontre débat suivi de dédicaces

Espace livres - Gratuit