Ceux qui servent les mots sont aussi bien sûr ceux qui nous font rire, voyager, réver, bouger.
Au programme ce dimanche vous aurez le choix entre du théâtre d'improvisation, du slam, des chansons et... une fanfare déambulant !
Les Guily ou les GUignols Improvisateurs Lyonnais sont une troupe de théâtre d’improvisation réunissant plus de 20 comédiens.
Les Guily sont une association de la loi de 1901 dont le siège social est à la MJC Laënnec-Mermoz, 21 rue Genton, 69008 Lyon.
Fondé en 2000 avec le soutien amical de la Ligue d’Improvisation de Lyon, la Lily, ils affrontent régulièrement d’autres ligues d’improvisation à Lyon, en France mais aussi en Suisse, en Belgique ou au Luxembourg pour des matchs amicaux.
L’Espace des possibles est un spectacle improvisé et interactif des Guily dans lequel d’un mot naît une histoire. Vous semez des thèmes. Les comédiens s’en emparent. Ils font germer des idées au gré de leur inspiration et des contraintes du maître jardinier. Les possibilités de cette rencontre sont multiples et surprenantes. Où nous emmènerez-vous ?
Trois sessions de 14h à 17h - Gratuit
Apprenti des arts des écrits et des oralités, aspirant dompteur de mélodies et rat de scène.
C’est ainsi que Gyslain.N se définit. Artiste musical, slameur, auteur de roman et de nouvelles,il sillonne différentes formes artistiques, pour se frayer son chemin. Armé seulement du mot et du
verbe, de l’amour de la scène ainsi que celui de raconter des histoires, Gyslain.N propose une poésie multiforme et mouvante. Après deux disques et deux livres, il parcourt les scènes, pour
donner à voir, à lire, à entendre et surtout à ressentir son art.
De nombreuses récompenses viennent couronner sa démarche, notamment la médaille d’or de la chanson Suisse en 2019 et le prix Place aux nouvelle 2019 pour son dernier livre « Domestiquer la menace
» paru chez 5 sens Éditions.
Gyslain.N sur scène, ce sont les mots, le langage, la poésie et le groove qui partent en voyage et vous
embarquent avec eux. Un périple qui se vie à travers la présence et l’énergie déployée sur scène, avec la
puissance du verbe comme port d’attache.
https://gyslain-n.com/
Deux sessions de 30mn
Gratuit
Ils sont nombreux et disparates, partis sur la route, décidés à partager des musiques, des histoires et surtout à faire la fête. Vingt-cinq artistes,
instrumentistes et chanteuses, nous racontent leurs rêves, leurs joies et leur nostalgie. La Fanfare des Pavés et son choeur de femmes vous entrainent dans un voyage festif et poétique, de la Macédoine à l’Algérie en passant par les traditionnels Roms ou le Yoruba cubain.
Direction artistique : François Grenier et Clarisse Piroud
Arrangement et orchestration : Jean Paul Hervé
"Vieux chanteur désenchanté, tente en chantant de vieux chants plaisants, d'enchanter public complaisant..."
Au programme, chansons des années 60/70 : Bobby Lapointe, Ricet Barrier, Georges Brassens, Pierre Perret...
Quelques chansons irlandaises (traduites en français, pour le confort du public)...
Et bien sûr quelques-uns de ses grands tubes personnels totalement méconnus."
Et la participation impromptue et complice de... Didier Tronchet au sujet d'un chanteur pas complétement disparu...
Virgules musicales entre 14h à 18h - Gratuit