Dimanche 15 // BD & Jeunesse


Nous aurons en 2021 le plaisir d'accueillir pour la Bande Dessinée Didier Tronchet et deux auteurs jeunesse,  illustrateurs et dessinateurs qui sont intervenus, à l'initiative de l'Ombre des mots dans les écoles de la commune en juin.

 

Dédicaces sur le stand dédicaces

Lieu : Village des livres
Horaires : de 10h à 18h30

Didier TRONCHET


Informations à venir au sujet de la sortie des "Catastrophobes".

 

 

 

Rencontre à 16h30
Chanson avec Georges Valentin

 

Lionel LE NEOUANIC


 

 

Lionel Le Néouanic est auteur-illustrateur. Il travaille seul mais également avec le célèbre collectif Les Chats pelés (comme Benoît Morel, le chanteur de La Tordue). Ensemble, ils ont réalisé toutes les pochettes d'album des Têtes Raides.

 

Ses dernières sorties: 5 ans à 10 ans selon les ouvrages

 

Coink: Un recueil qui rend hommage à la musique. Des textes drôles, enlevés, poétiques… Des illustrations de toutes sortes, peintures, dessins, fausses publicités, sculpture en volume… Tout sur la musique.

 

L’incroyable histoire de l’orchestre recyclé : Histoire vraie dans un bidonville du Paraguay, où les enfants vont apprendre à fabriquer des instruments avec des objets récupérés.

 

Petite Tache : thème de la tolérance abordé avec délicatesse et grande simplicité pour les plus petits

 

Ou encore : L'homme sans tête, Au boulot, Patates, Niac-niac , Graine de sorcière et autres livres du Seuil (réalisés avec Elisabeth Brami) et L'oisillon né sans nom, On y va! Un poisson d'avril, etc.

 

Prochain ouvrage prévu pour mai 2021 !

 

 

Participation à l’apéritif littéraire - 12h00
Dédicaces 

 

Stéphane GIREL


 

 

Stéphane Girel  né en  1970 à Lyon. Il vit à Valence dans la Drôme et est  enseignant à l'Enaai1.

 

Il illustre de nombreux albums ou romans chez des éditeurs français (Éditions du Rouergue, Casterman, Flammarion, etc.) et internationaux (Pastel, Coréens : Yeowon Média, Kunna Publishing, Koréa Schweitzer, Glendoman).

 

On lui doit ainsi les illustrations d'une cinquantaine d'ouvrages.  Dès 1997, il a travaillé notamment avec Rascal, Kent, Anne-Sophie de Montasabert, François Morel pour des albums jeunesse. Il a également illustré des romans (pour Philippe Delerm, Catherine Ribeiro....), et deux bandes dessinées.

 

 

Participation à l’apéritif littéraire - 12h00
Dédicaces

 

Mangas


 

Martin Debilly présente son  métier de lettreur de mangas et propose une collection de mangas en consultation sur place.

 

+ d'infos prochainement