Autour du livre


En 2021, en plus de nos auteurs invités vous aurez le plaisir de retrouver nos siestes littéraires. Notre Libraires partenaire, livres et BD,  vous proposera sa table thématique et des dédicaces.

 

Vous découvrirez une nouvelle édition de l’excellente revue Scribulations, let vous pourrez peut-être avoir la chance de participer aux ateliers d'écriture de Gyslain .N(voir les ateliers).

 

Sans parler de tous les mots que vous allez croiser au fil de votre promenade dans notre beau village...

 

Siestes littéraires


 

Marie-Hélène LAFON les avait illuminées ! Grégoire LACROIX hilarées… (Ca se dit cela ? Osons !) Elles reviennent bien sûr ! Elles seront animées par nos fidèles invités et permettront de profiter de textes choisis, dans un décor de moyen-âge, allongés, pour les plus chanceux, dans des transats…

 

Plusieurs sessions de 20 à 30 minutes.

Gratuit 

La Librairie des Marais


La Librairie des Marais de Villefranche-sur-Saône est notre partenaire depuis la première heure.

En 2019, Bertrand Lamure et ses équipes vous proposeront une table thématique et les ouvrages des auteurs invités qui les dédicaceront sur place après les rencontres.

 

Horaires des dédicaces sur le planning du festival

Lieu : Barnum des livres

Horaires : de 10h à 18h30

 

Revue Scribulations


Scribulations est une revue littéraire papier, au format livre, destinée à publier des auteurs débutants et confirmés. Elle paraît une fois l’an et son lancement coïncide avec le Salon de la Revue de Paris, à l’automne. Scribulations publie surtout des textes courts, principalement de fiction, mais pas que. La revue édite également volontiers les œuvres peintes ou dessinées, de préférence en noir et blanc, mais pas que non plus.

De 10h à 18h30 – Barnum des livres

 

Le coin des poètes


 

«La poésie, c'est le plus joli surnom que l'on donne à la vie» nous dit Jacques Prévert. « Tout peut arriver, d’un instant à l’autre, Tout peut arriver ; à soi comme à d’autres… » chante un autre Jacques. Higelin.

 

 

Il n’est pas possible de fêter les mots sans faire une place à la poésie. Quelques amoureux des beaux mots se sont réunis pour voir comment proposer cette pause poétique aux visiteurs.

 

 

Le temps d’une lecture, venez dans le calme écouter, vous enrichir et vous émerveiller. … ouvrez les boîtes et les poèmes s’offriront à vous : Noémie, Pierre et Bernard feront jouer les mots au gré des s humeurs et des envies de partager.

 

 

L’avenir se lit se dit aussi en poème… « un jour viendra couleur d’orange… Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront…Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche… » alors fermez les yeux et écoutez.

 

Aphorismes en liberté


 

Disséminés à travers le village des aphorismes, sentences, maximes ou phrases chocs vous feront de l’œil, du pied ou du rentre-dedans.

 

Pour réfléchir, sourire, déguster notre langue. Des poésies, de beaux vers, des mots qui touchent seront confiés de ci de là à nos boîte à poèmes.

 

 

Atelier d'écriture