Association reconnue d’intérêt général : Tous les dons bénéficient de la défiscalisation
Ayant pour objectif la promotion sous toutes ses formes de l'art de la parole et la littérature, l’association « L’Ombre des mots » créée en avril 2013 par Edwige Féréol et Patrick Oster, est composée de plus de 70 membres réunis par une passion commune : les mots. Et le partage.
Ce mélange de personnes issues d'horizons variés (édition, bibliothèque, communication, spectacle vivant, arts plastiques…) est sans doute à l'origine de l'éclectisme volontaire de la programmation.
Organisé en différentes commissions ce sont plus de 80 personnes qui font vivre le Festival maintenant soutenu par de nombreux partenaires institutionnels, culturels et privés.
En 2019 on a compté plus de 100 bénévoles...
Il est à noter que plusieurs membres gravitent dans le champ culturel et pour certains ont déjà une solide expérience de la vie associative et de l'organisation de manifestations (cf. Festival Blues à Jarnioux V1 pendant 10 ans)
L'objectif de ce projet culturel à dimension sociale
est double : initier et pérenniser une manifestation culturelle originale et conviviale et mobiliser avec cette manifestation habitants et forces vives de la vallée de l'Ombre et de notre bassin
de vie.
Depuis longtemps les membres de l'association animent déjà à leur façon la vie locale d’un village, Jarnioux, qui a la chance de réunir des habitants doués pour partager l'art de vivre ensemble en faisant naître des occasions de s'offrir de nouveaux rêves : soirées de découvertes, festival de blues ou pratiques amateurs.
Au-delà de l'amour des mots que nous partageons au sein de l'association l'Ombre des mots, il y a la volonté d'animer notre bassin de vie et de fédérer ses
acteurs économiques, associatifs et culturels. La création d'un événement que nous voulons à dimension
régionale doit ainsi servir pour agréger les bonnes volontés et en affirmer la qualité.
Pour donner de la visibilité aux initiatives locales de qualité, favoriser l'entretien et la vitalité du tissu social. Anciens et jeunes ensemble.
A travers l'organisation d'un festival, l'association œuvre aussi pour le développement local en favorisant les échanges de proximité.
Elle s'inscrit donc aussi dans le territoire et la mise en réseau de nombreux partenaires régionaux.
Après une très belle année 2019 marquée par la quatrième édition de notre Festival l'assemblée générale annuelle de l'Ombre des mots s'est tenue à Liergues cette année le 1er février et le
Conseil d'Administration renforcé.
Nous comptons sur vous pour nous soutenir en adhérant à l'association ou en faisant un don (défiscalisé).
Compte rendu et adhésions par ici
Une très conviviale fête des bénévoles animée en musique et magie l'a suivi. Merci aux Georges et à Simon Girin.
(Image du regretté et génial Marcel Gotlib)